Actus-découverte Index du Forum
Actus-découverte
Les dernieres actualités en ligne

Actus-découverte Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L'art Grec polychrome ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Actus-découverte Index du Forum -> actualité quotidienne -> histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bender

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:15 (2009)    Sujet du message: L'art Grec polychrome Répondre en citant

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

Un reportage à été récemment diffusé sur Arte, sur le sujet de la peinture de la statuaire de l’âge classique.

Après avoir découvert que les églises et cathédrales du moyen étaient peinte en couleurs primaires (polychromies), voilà que les scientifiques ont découvert que les statues gréco romaines avaient suivie le même traitement, vous pourrez en savoir plus sur le lien suivant :

http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/histoire/2395984.html

Voici qui donne au passé plus de vie, et le rend plus proche mais qui par ailleurs nous dérange, nous qui sommes habitués depuis toujours à voir ces marbres nues, les voilà habillés.
Même si je ne les connais pas. Jacques Prévert, paroles.

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azumi
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:20 (2009)    Sujet du message: L'art Grec polychrome Répondre en citant

Okay bender 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53 (2017)    Sujet du message: L'art Grec polychrome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Actus-découverte Index du Forum -> actualité quotidienne -> histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006